Nos conditions générales

1. Commande

Les commandes sont passées sur notre site internet exclusivement.

2. Conditions de livraison

Si tous les produits de votre commande sont disponibles de stock, votre commande est traitée sous 48h. Si un ou plusieurs produits doivent être commandés, nous livrons généralement dans un délai de 2 à 7 jours.
Il peut arriver qu'un produit ne soit pas disponible de suite, ni chez nous, ni chez le fournisseur. Dans un tel cas, la livraison sera effectuée au plus rapide en fonction du réassort des produits manquants.

Si un ou plusieurs produits de votre commande venaient à être en rupture chez le distributeur, nous enverrons alors les produits disponibles de suite et vous feront parvenir le(s) produit(s) manquant(s) sans frais supplémentaires, dès retour en stock

3. Garantie

Nous ne livrons que des produits neufs dans leur emballage d'origine. La garantie couvre tous les défauts de fabrication du produit.
Le délai de garantie pour les consoles de jeu et accessoires est la garantie constructeur de 1 année.

4. Prix

Tous nos prix sont affichés en francs suisse. La TVA au taux en vigueur est incluse dans ce prix.
Les prix sont valables sous réserves d'une erreur d'affichage.

5. Livraison et disponibilité

La livraison est assurée en Suisse par la Poste.
En cas d'enlèvement au magasin, votre commande est prise en compte uniquement après paiement. Vous recevez un e-mail dès que la marchandise est préparée. Les produits sont conservés 6 mois, passé ce délai, sans communication de votre part, ceux-ci sont considérés comme abandonnés.

L'état des stocks est mis à jour chaque matin; il n'est donc pas en temps réel.
Il indique les produits en pré-commande, en rupture ou disponibles. Le délai de livraison estimé pour les produits disponibles et indiqué; il est purement indicatif est peut varier en fonction des conditions de livraison, de dédouanement ou d'autres impondérants.

Attention : si le délai est important ou urgent pour vous, nous vous conseillons de nous contacter avant de passer votre commande ou de passer au magasin car les pièces peuvent avoir été vendues entre-temps, la mise à jour suivante n'étant faite que le lendemain matin.
Ne passez surtout pas directement au magasin en pensant que le produit est en stock : s'il avait été vendu avant votre arrivée, nous serions tous déçus.

Un produit sans indications n'est pas en stock et sera sur commande.

Lorsqu'un produit en précommande ou en rupture dispose d'une date de disponibilité à venir, celle-ci est indiquée sur sa fiche (dans la mesure ou elle est connue). Elle est susceptible d'être modifiée à tout moment par l'éditeur et sera mise à jour en fonction.
Veuillez prendre en compte, notamment sur les produits collectors, que les éditeurs subissent fréquemment des retards dans leur production ou leurs livraisons et qu'il est impossible de garantir une date de livraison exacte.

Les produits en liquidation ne sont disponibles que dans la limite des stocks disponibles.

6. Modes de paiement

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes :
Prépaiement : versement du total de votre commande par avance sur notre compte postal (à prendre en compte qu'avec ce mode de paiement, le temps de transfert entre banques et le traitement administratif prennent quelques jours)
Paypal : paiement en ligne sécurisé par votre compte paypal
Carte de crédit : paiement en ligne sécurisé par carte de crédit (VISA, Eurocard, American Express, ...)
Postcard : paiement en ligne sécurisé avec votre carte Poste ou compte postal
Twint : paiement en ligne sécurisé par TWINT.

7. Frais de livraison

Nous facturons un coût forfaitaire de 9.00 pour l'envoi et l'emballage de votre commande. Ce tarif peut être modifié à la baisse en fonction de promotions en cours.
Les produits en pré-commandes ou indiqués en rupture sont facturés 5.00 par pièce. Ce montant est automatiquement calculé lors de la commande et s'affiche dans les frais d'envoi. Les produits vous seront ainsi envoyés par colis séparés dès leur arrivée.

8. Livraison partielle

Sauf mention contraire sur votre commande, nous nous réservons le droit de choisir une livraison complète ou partielle.

9. Refus de marchandise

En cas de refus injustifié des marchandises livrées par nos soins, nous vous facturons les frais qui nous ont été occasionnés ainsi qu'un montant de 10% de la valeur de la marchandise pour restockage.

10. Retour et échange

Le retour de produit déballé n'est malheureusement pas possible. Pour des raisons d'hygiène, la reprise des produits vêtements est strictement impossible. Le matériel doit être vérifié à réception et toute réclamation doit nous parvenir dans les 5 jours.

Tout retour pour échange doit être justifié par écrit en nous contactant par e-mail. La procédure vous sera confirmée par e-mail et un numéro de retour vous sera fourni. Le colis devra ensuite nous être retourné dans un délai de 10 jours. Le délai maximum pour tout retour est de 60 jours.
Tous les colis sans autorisation et numéro de retour seront refusés par nos services.

11. Annulation de commande

En cas d'annulation d'un produit collector (jeux, figurines ou goodies), une retenue de 25% est facturée.
L'annulation n'est plus possible une fois que l'envoi a été effectué ou stocké dans l'attente de versement.

Un montant équivalent à 25% de la valeur de la marchandise sera facturé en cas d'abus ou de retour non-autorisé. Coin-op ne peut être tenu responsable d'un éventuel retard de livraison.
Le remboursement ne se fait que en bon valeur sur le site.

12. Visuels

Les visuels des produits présentés sur le site sont fournis par les fabricants et peuvent varier par rapport au produit final livré. Les visuels ne sont pas contractuels et aucun échange ne pourra être effectué pour raison de visuels non conforme.

13. Retard de paiement

Pour toute livraison contre facture, le montant de votre commande doit être payé dans les 10 jours suivants la réception de votre colis. En cas de retard de paiement, nous facturons 5.00 de frais de 1er rappel (envoi par e-mail), puis 15.00 + intérêt 9.00% supplémentaire lors de l'envoi du second rappel.

14. Protection des données

Les informations qui vous concernent sont exclusivement destinées à Coin-op. Elles ne seront utilisées que pour vous informer du traitement et suivi de vos commandes ou pour communiquer sur nos offres si vous en avez fait le choix.

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez effectuer toutes vos demandes en nous contactant directement via notre formulaire de contact.