Pix'n Love - Ralph Baer : Mémoires du Père des Jeux Vidéo (Standard)

Editeur: Pix'n Love
29.90
Description courte:
Le jeu vidéo. À l´origine de cette industrie qui brasse des milliards de dollars il y a un homme : Ralph Baer. C´est en 1966, alors qu´il attendait son bus que cet ingénieur en électronique militaire imagine la toute première console de jeu : La Brown Box. Aujourd´hui âgé de 90 ans, il a...
+
Le jeu vidéo. À l´origine de cette industrie qui brasse des milliards de dollars il y a un homme : Ralph Baer.
C´est en 1966, alors qu´il attendait son bus que cet ingénieur en électronique militaire imagine la toute première console de jeu : La Brown Box.

Aujourd´hui âgé de 90 ans, il a récemment été décoré de la National Medal of Technology par le président Américain Georges Bush pour son apport à l´histoire.

Les Editions Pix´n Love, spécialisés dans l´histoire du jeu vidéo, présentent l´autobiographie Ralph Baer : Mémoires du père des Jeux Vidéo, cinquième volume de la collection : Les grands noms du jeu vidéo.

Riche en documentations et illustrations, Ralph Baer fournit dans son ouvrage un témoignage inédit et incroyable sur la naissance d´un loisir qui passionne des millions de personnes à travers le monde.

Il participa aux premiers succès commerciaux de cette industrie naissante pendant de 20 ans.

Traduite en français par William Audureau (l´Histoire de Mario, Pix´n Love), l´autobiographie de Ralph Baer est incontournable pour toute personne s´intéressant à l´histoire du jeu vidéo.
Catégorie:
Guides
Editeur:
Pix'n Love