GunnM Other Stories

Editeur: Glénat
12.50
Description courte:
Ce one shot signé Kishiro Yukito rassemble des histoires courtes pour la plupart publiée dans la nouvelle édition de Gunnm. Gunnm Another Stories, autrement nommé Gunnm Gaiden, regroupe ainsi 4 aventures complètes, dont une dernière totalement inédite avec des passages en couleur. Douce nuit est...
+
Ce one shot signé Kishiro Yukito rassemble des histoires courtes pour la plupart publiée dans la nouvelle édition de Gunnm. Gunnm Another Stories, autrement nommé Gunnm Gaiden, regroupe ainsi 4 aventures complètes, dont une dernière totalement inédite avec des passages en couleur.
Douce nuit est une préquelle à Gunnm, racontant les débuts du scientifi que Ido dans la décharge et donnant quelques clefs pour comprendre ses futurs sentiments paternels envers Gally .
Supersonic Fingers raconte l´affrontement sans merci qui opposa Gally, chasseuse de primes alors renommée et Doigt Sonique, tueur affable mais très dangereux. Kishiro confesse que cet épisode rythmé lui a permis de tester, avec bonheur, de nouveaux effets graph iques très impressionnants, comme en témoigne la scène finale.
Borne 50 met en scène de manière émouvante la Borne 50, sidekick humoristique de la série, ici dans un rôle inattendu. Un épisode étonnant et quasiment muet où la psychologie des personnages joue à plein.
Barjack Rhapsody narre la quête de la jeune Koyomi pour retrouver Den, centaure de métal obsédé par la destruction de Zalem.
Gunnm another stories peut s´aborder également comme une introduction au monde de Gunnm, témoignant de toutes les qualités de l´oeuvre maîtresse, et de la maîtrise affi rmée du dessin et de la narration par son auteur.
Série BD:
Catégorie:
Mangas
Scénario:
Graphisme:
Editeur:
Glénat