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20.00  
Humour
Marvin, vieux et aveugle, est devenu le Roi Poussière. Sentant sa fin proche, il entreprend un long voyage jusqu´au légendaire cimetière des Dragons. En chemin, il rencontre un lapin rouge, fougueux et ambitieux, nommé... le destructeur.
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20.00  
Humour
Le Roi Poussière n'est pas mort. Les dieux lui confient une mission : il doit libérer un ami prisonnier du Grand Khan. Sur le chemin du Donjon, il rencontre Marvin Rouge qui décide de l'accompagner...
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20.00  
Humour
Pour renflouer les caisses du Donjon, Herbert a un plan : il lance un appel au secours d'une princesse promettant une énorme récompense. Les guerriers de tous horizons affluent.
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20.00  
Humour
Le donjon est inondé. La faute en incombe à Alcibiade, qui possède un oeil de géant qui pleure sans discontinuer ! Alcibiade part avec Horous à la recherche du géant triste. En effet, depuis qu´il n´a plus qu´un oeil, la femme dont il est follement épris l´ignore. Les deux compères lui greffent...
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20.00  
Humour
Marvin et ses compagnons se réfugient au village des chats. Là-bas, Marvin Rouge annonce qu'ils sont sur le point de se faire attaquer par les canards. Marvin reste seul pour y faire face et, avec l'aide de la magie, défait ses ennemis. En route vers le Grand Khân, il apprend que tant qu'il...
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20.00  
Humour
Terra Amata n´est plus : la planète s´est désagrégée en une multitude d´îlots. Marvin Rouge est chargé par Orlondow le Shaman de s´approprier la carte de ce nouveau monde, réalisée il y a bien longtemps par les mages de la cité de Divinascopus. Notre héros entame alors une quête périlleuse où il...
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20.00  
Humour
Horous et Hyacinthe suivent leurs études de nécromancie. Leur chambrée décide d'accueillir Alcibiade, en dépit du fait qu'il ne soit pas nécromancien, à une seule condition : qu'il s'occupe de Tristan, un colosse à l'intelligence inversement proportionnelle à sa force, et qu'il réussisse ses...
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20.00  
Humour
Pour la toute première fois, Grogro est chargé d'une mission : aller chercher de la bière à Zautamauksime, la ville des lapins. Malheureusement, il n'est vraiment pas très malin, et pour son dîner, il mange une aile du Vanderbeck qui le transportait par la voie des airs... Il s'ensuit une...
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20.00  
Humour
Après sa défaite face aux armées de Marvin, le grand Khan rejoint la forteresse noire. Là, désabusé et fatigué, il se débarrasse de l'Entité noire et permet ainsi à la planète de reprendre sa rotation. Cependant, privé de l'autorité que lui conférait l'Entité, Herbert doit faire face à la révolte...
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20.00  
Humour
"Si on me brise tous les os, je deviens molle comme de la bouillie et je peux me faufiler partout. Tu vas me casser les os, mon fils, et je nous ferai sortir d'ici. Mais maman...je ne pourrai jamais te taper.
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20.00  
Humour
Invitée par une gazette d'Antipolis à raconter sa vie, Alexandra, membre de la Confrérie des Tueurs, s'attelle volontiers à la tâche. De son enfance dans une famille religieuse à la découverte de l'injustice et son tout premier "contrat", Alexandra dévoile un parcours fait de sang, de sexe et de...
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20.00  
Humour
Noyeuse, jeune fille du prêtre Bathyste, aux préoccupations légères - que mettre au prochain bal de la Grande Marée -, ne se doute pas que le Grand Khân a décidé de supprimer tous les membres de sa famille. Enlevée par des monstres tentaculaires, elle sauve sa peau en prenant l'identité d'un...
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20.00  
Humour
Nous retrouvons nos amis dans un monde éclaté au sens propre... Marvin Rouge veut sauver Zakûtu, et Marvin l´aveugle l´accompagne. Sur le chemin, le duo rencontre une mère de famille pugnace, dont la nombreuse progéniture ressemble étrangement au Roi Poussière... qui se met à chercher une...
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20.00  
Humour
Görk et Krag sont frères. Soldats de la Géhenne, ils gardent une porte secrète du Donjon. La porte étant peu usitée, ils s’ ennuient. Jusqu’ à ce qu’ un vieillard aveugle oblige Krag, seul ce jour-là, à appeler du renfort pour l’ empêcher d’ entrer. Parce qu’ il n’ a pas rempli sa mission, Krag...
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20.00  
Humour
Terra Amata ayant explosé, les îlots s´envolent de plus en plus haut dans les airs. Pour maintenir sa suprématie, la forteresse noire doit maîtriser de la technologie nitro. Une technologie que les dragons de Vaucanson eux-mêmes ne savent pas bien utiliser. Seul recours : faire appel à Marvin...
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20.80  
Aventure
Bienvenue sur la planète Bouldisco ! L'Impératrice Platine Laser et son vermisseau, le Prince Bidjiz, vous invitent à un grand concours de danse. Mais attention... L'Impératrice est aussi grosse que cruelle et vous aurez bien besoin de votre copine Sardine pour en venir à bout !
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20.80  
Aventure
Sur la Comète de la Moquette, vivent le Roi Zacar et son peuple, les Zorribles Zacariens. Ils sont tout pitipitipitis mais très dangereux. La preuve: cette nuit, ils ont enlevé Tonton Épaule Jaune. Au volant de L'Aspirator, Sardine et P'tit Lulu filent à son secours. Taïaut! La chasse aux...
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20.00  
Humour
Donjon Monsters présente des personnages secondaires ou des épisodes méconnus de la vie de Marvin et Herbert. On y découvre l'arrivée au Donjon de Jean-Jean la Terreur, les chagrins d'amour de Biscara le Géant ou encore l'épopée de Marvin le Rouge. Cette série accueille un dessinateur différent à...
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20.00  
Humour
Le Vaucanson Grimoris, précieux grimoire recelant tous les secrets de fabrication des automates, a disparu ! Et s´il tombait en de mauvaises mains ? Le pire serait à craindre. Malheur, il a été justement dérobé par le redoutable Guillaume de la Cour. Ce dernier se dit prêt à vendre l´inestimable...
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20.80  
Aventure
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20.80  
Aventure
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20.80  
Aventure
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20.00  
Humour
Le Roi Poussière et Marvin le Rouge sont en mauvaise posture : les voici ballottés sur un îlot instable qui, en plus d'être infesté de plantes carnivores, penche dangereusement. Le degré d'inclinaison ne cesse de croître, si bien que les deux compères n'ont d'autre solution que de cavaler en sens...
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20.00  
Humour
Tremblement sur Terra Amata. Alors que tous les îlots s'éloignent du noyau de magma et de l'atmosphère respirable, le Roi Poussière pense qu'il est temps pour lui de mourir de façon héroïque. Marvin Rouge s'accroche toujours, bon gré, mal gré, et va devoir le sauver de cette idée fixe tout en...
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20.00  
Humour
... Plus les îlots de Terra Amata montent, moins il y a d'oxygène (cf. les aventures de Donjon Crépuscule 110 - Haut Septentrion). Tandis que Marvin Rouge et Zakutu tentent de protéger les objets du Destin, Herbert et le Roi Poussière sont obligés de faire allégeance à l'Entité noire afin...
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20.80  
Aventure
Le grand retour du Chat du rabbin ! Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte... Que va-t-il se passer ? S'intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une...
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23.80  
Aventure
Ils s'aiment. Lui est juif, elle est catholique. Ils vivent à Alger, et un jour, le Rabbin voit arriver cette jeune femme qui, pour mieux s'intégrer et faire plaisir à son futur époux, veut se convertir au judaïsme. La stupeur le dispute à l'incompréhension : pourquoi vouloir embrasser une foi si...
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25.30  
Aventure
Le rabbin revient sur un élément ancien, fondateur du principe de départ de la série mythique de Joann Sfar. Le jour de l'enterrement de sa femme, il décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du...
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25.30  
Western
Alors qu'il patrouille aux abords d'une réserve indienne, le lieutenant Blueberry assiste au meurtre de deux femmes de la tribu apache tuées par trois jeunes Blancs. Les deux victimes sont la femme et la fille d'un guerrier, Amertume : un double meurtre qui risque d'embraser la région en...
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20.00  
Humour
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20.00  
Humour
2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d’un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert...
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25.30  
Aventure
Ce nouvel épisode nous ramène à Alger. Le rabbin Sfar et son cousin l'imam Sfar devisent sur leurs différences qu'ils pensent inconciliables. Pourtant, lorsque la mosquée est inondée, le rabbin et l'imam s'entendent pour que les musulmans puissent, le temps des travaux, prier à la synagogue....
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24.90  
Western
Alors qu'il patrouille aux abords d'une réserve indienne, le lieutenant Blueberry assiste au meurtre de deux femmes de la tribu apache tuées par trois jeunes Blancs. Les deux victimes sont la femme et la fille d'un guerrier, Amertume : un double meurtre qui risque d'embraser la région en...
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20.00  
Humour
Après un voyage aux origines de Terra Amata avec l’Armée du Crâne, découvrez une nouvelle aventure du Donjon aux « antipodes » des précédentes. Sfar, Trondheim et Vince nous emmènent bien au-delà du « crépuscule »… Pour lutter contre l’invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra...
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24.60  
Aventure
Zlabya et son père, le rabbin, mais aussi le rabbin du rabbin, aidés et interrompus par le Chat, bien sûr, racontent. Ils disent, à travers leurs voyages au Proche Orient de 1870 à 1973, leur quête d'une Terre Promise, d'un endroit où ne pas être en danger. Ils racontent un destin français, celui...
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20.00  
Humour
Qu'est-il arrivé au Gardien devenu squelette ? Entre « Zénith » et « Crépuscule », Lewis Trondheim, Joann Sfar et David B. nous entrainent dans un monde cauchemardesque et fascinant. Le Gardien se réveille sous terre, cadavre parmi les cadavres, au côté de l'amour de sa vie, Alexandra. Il est...
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20.00  
Humour
Moins d'1 an après, Boulet, Sfar et Trondheim reprennent du service pour nous conter les péripéties du Donjon et de ses habitants. Un nouvel album de Zénith dans un royaume qui chemine vers son déclin... Selon la tradition draconiste, Herbert de Vaucanson est officiellement mandaté par Marvin...
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19.30  
Humour
Retrouvez les aventures loufoques de Marvin et Herbert à l'époque heureuse des débuts du « Zénith », dessinées par le virtuose Alexis Nesme... Une gourmandise qui ravira spécialistes et nouveaux lecteurs de l'univers. Herbert a eu la bonne idée de créer une garderie pour occuper la progéniture...
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20.00  
Humour
Suite des aventures de l'Armée du Crâne... Panaccione, Sfar et Trondheim continuent de nous révéler les origines de Terra Amata. Un cycle essentiel pour comprendre la genèse du Donjon. Alors que les deux valeureux membres de l'Armée du Crâne sont activement recherchés pour meurtre, la...
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33.50  
Fantasy
Joann Sfar et Keramidas : commando d’auteurs. Nous sommes en l’An 83 de l’ère du Bien et la paix règne en maître dans le paisible royaume de Litvakie. Malheureusement, alors que la sérénité semblait s’y être définitivement installée, un crime a été commis, de l’or a été volé... Burrato, nain...
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20.00  
Humour
Ce nouvel album de Donjon Monsters, dessiné par Bastien Quignon, met à mal les règles les plus élémentaires de Terra Amata ! L'univers de Trondheim et Sfar n'a pas fini de surprendre ses lecteurs. Dans le monde de Terra Amata, rares sont les lapins qui s'éloignent de Zautamauxime. C'est pourtant...
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25.30  
Aventure
Le Chat tombe par hasard sur le numéro de téléphone de Dieu. Persuadé d'être le nouvel Elie, il s'en va prêcher la bonne parole à qui veut bien l'entendre (et l'écouter) en délivrant une interprétation toute personnelle des saints textes. La discussion entre le Chat et le Rabbin, et bien sûr,...
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20.00  
Humour
Un nouvel album pour le cycle Potron-Minet marqué par deux événements : l'arrivée de Stéphane Oiry au dessin et le retour du jeune Marvin au Donjon, prêt à devenir son plus fidèle protecteur. La ville d'Antipolis anéantie, son père mort, Hyacinthe de Cavallère se retrouve bien seul pour lutter...
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20.00  
Humour
Ce nouvel album de Donjon Monsters, dessiné par Juanungo, marque l'arrivée d'un personnage qui va changer la face de Terra Amata en voulant démocratiser la magie auprès de tous ! Blaise Pilossi, enfant cochon, va intégrer le cours de magie des enfants de la ville magique de Cochonville,...
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20.00  
Humour
Nécropolis est une ville riche. Tout Terra Amata y enterre ses proches pour bénéficier de la magie de son cimetière : pouvoir communiquer avec les morts. Mais quand la ville haute ne suffit plus pour loger les habitants fortunés, le lieu prend un autre intérêt. À la disparition subite des...
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20.00  
Humour
Suite des aventures de Donjon Zénith, dessinées par Boulet. Un neuvième opus qui met à l'honneur le vaillant canard Herbert, Isis, sa belliqueuse compagne kochaque, et leur progéniture...   Le fils d'Herbert et Isis est né. Si les jeunes parents se réjouissent de cette nouvelle arrivée,...
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20.00  
Humour
Bertrand Gatignol, le dessinateur de Pistouvi et Les Ogres-Dieux, s'attaque à l'ère crépusculaire dans ce nouvel opus de Donjon Monsters, mettant à l'honneur Papsukal, le fils d'Herbert et Isis. Papsukal a hérité d'un immense château de la part d'un magicien, Blaise Pilozzi. Mais il...
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20.00  
Humour
Nouvel opus pour le cycle "Donjon Zénith", dessiné par Boulet. La lutte pour récupérer le Donjon des mains du grand méchant De la Cour n'a pas fini d'occuper nos héros... Alors qu'Horous tente depuis des jours d'hypnotiser les esprits de Terra Amata, libérés du coffre des âmes par De la...
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