Options de recherche

Romans Graphiques

45.00  
Romans Graphiques
Le nouveau récit alpin de Jean-Marc Rochette, un chef d'oeuvre !   Gueule cassée de 14, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui redonne un visage et l'introduit dans le milieu des artistes de Montmartre. En échange, Édouard lui...
+

44.90  
Romans Graphiques
Un témoignage nécessaire fort et sensible dans la lignée de #Metoo   Pour rembourser son prêt étudiant, Kate n'a guère le choix : elle doit quitter sa Nouvelle-Écosse natale pour aller travailler à l'autre bout du Canada, dans l'ouest lointain, là où l'on extrait le pétrole des sables...
+

44.90  
Romans Graphiques
Le chef-d’œuvre de la rentrée : une fresque brésilienne qui court sur plus de 60 ans.   Dans la région du Minas Gerais, l’opulent patriarche Oswaldo Wallace dirige ses mines avec autorité. Ses deux fils, Severino et Ramires, n’ont qu’un an d’écart, mais tout les oppose : le premier,...
+

44.50  
Romans Graphiques
Un rêve éveillé qui se transforme en cauchemar Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des "déregs", ces rebelles systématiquement déregistrés du...
+

44.40  
Romans Graphiques
Shuna est une jeune musulmane britannique prise entre deux cultures. Celle de son père, anglais, et de sa mère, bangladaise  et musulmane. L’autrice raconte aussi bien les conflits intergénérationnels que ceux autour de l’identité. Lorsque Shuna franchit la porte de la maison familiale,...
+

44.40  
Romans Graphiques
Quand Daniel Pennac conseille la lecture de La Petite Lumière d'Antonio Moresco à Grégory Panaccione, il sait déjà que c'est l'un des rares artistes aptes à le traduire graphiquement... Encore fallait-il qu'il lui plaise. « Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et...
+

44.40  
Romans Graphiques
Après un accident, la petite Romie est recueillie sur une île étrange, à la population apathique. Quand une météorite menace l'île, elle fera tout pour secouer les insulaires et sauver la famille de son amie Danaë. La petite Romie est la seule rescapée d'un accident qui l'a amenée...
+

44.30  
Romans Graphiques
Une ode à la vie et aux plaisirs !   Dans cette nouvelle autobiographie culinaire, Aurélia Aurita relate ses expériences au Japon, dans les Vosges ou à Paris… Des cuisines d’un fast food à celles d’un trois étoiles, du marché en plein air aux brunchs du dimanche, d’histoires...
+

43.50  
Romans Graphiques
En 1993 et 1997, Love Hotel et Tôkyô est mon jardin ouvraient la première porte sur l’étrange vie menée au Japon par les gaijin, et plus précisément David Martin, confronté tant à la perte de repères qu’aux découvertes culturelles, tout en bénéficiant de la fascination exercée par les Européens...
+

43.50  
Romans Graphiques
L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un...
+

43.50  
Romans Graphiques
L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un...
+

43.50  
Romans Graphiques
L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un...
+

43.20  
Romans Graphiques
New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son...
+

42.50  
Romans Graphiques
Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils s’aiment, vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors qu’Ismail part en voyage pour régler des affaires familiales, la guerre éclate en Syrie. Pris dans la tourmente, il se bat pour rentrer au pays. Dans le même temps, Iris, elle,...
+

42.10  
Romans Graphiques
Un récit ludique pour mieux comprendre les sensations qui nous traversent ! « Découragée. » Entre le stress du travail, sa fille qui entre à l’école et ses doutes sur sa vie de couple, Alice est au bout de sa vie. Mais une nuit, shazam : Zorica sonne à sa porte. Cette amusante créature...
+

41.80  
Romans Graphiques
"Le jour où ça bascule " : ces quelques mots ont inspiré quatorze auteurs internationaux, tous reconnus, et tous différents. Le résultat est drôle, dramatique, terrifiant ou mystérieux. Mais il est surtout une ode à la création qui exprime la richesse inépuisable du neuvième Art. Répondant à...
+

41.80  
Romans Graphiques
Idole d´une société esclave de la réussite, il incarne la perfection... Redécouvrez en version intégrale l´histoire de Max Winson, une fable acide et poétique sur l´absurdité et l´inhumanité de la compétition à outrance. Max Winson n´a jamais perdu un match de tennis de sa vie. Adulé par la...
+

41.80  
Aventure
2074. La France est exsangue, après guerres nucléaires et chaos climatique. Une jeune femme au mental de guerrier va tenter de traverser la France à la tête d'un chargement hautement convoité. Bienvenus dans une France en proie au chaos aux côtés d'ALEX, jeune guerrière au volant de son...
+

41.80  
Romans Graphiques
Dans ce roman d'aventures, Frédéric Bihel rend hommage aux auteurs qui ont forgé sa personnalité d'artiste. Jules Verne, Rudyard Kipling et surtout Hergé nous accompagnent tout au long du récit. Depuis sa plus tendre enfance, Augustin est passionné par l'archéologie et la grande...
+

41.80  
Romans Graphiques
Pensé et réalisé comme une suite à Cerveau augmenté, homme diminué, cet essai graphique actualise la question de l'hybridation de l'homme et de la machine. Une analyse précieuse pour en comprendre les véritables enjeux. Avec cette lecture dessinée, Thierry Murat et Miguel Benasayag...
+

41.80  
Romans Graphiques
À travers l'histoire sensible de Malou, Mademoiselle Caroline partage sa passion pour le rugby avec une joie communicative ! Malou a 24 ans, et la vie n'est pas rose tous les jours. Ses collègues l'humilient, ses parents attendent désespérément qu'elle tombe enceinte et son mec...
+

41.70  
Romans Graphiques
"Le vieux chiant", c'est comme ça que Roméo appelle son grand-père. Alors, quand il apprend qu'il va devoir passer quelques jours avec lui à Charleroi... c'est une certaine idée de l'enfer pour le gamin de 11 ans. Pourtant, cette semaine s'avérera surprenante à bien des égards. Peut-être grâce à...
+

41.70  
Romans Graphiques
C'est l'été 1923 à Mexico. Edward Weston, photographe américain, abandonne sa famille pour rejoindre Tina Modotti, ancienne actrice aux origines italiennes reconvertie dans l'art pictural. Ensemble, ils s'engageront aux côtés des militants de l'art et vivront la révolution mexicaine de...
+

41.70  
Romans Graphiques
“Et si votre imagination décidait de prendre corpspour changer votre vie ?” Élisa est née il y a 5 ans déjà… Un soir, parce qu’il n’y a pas de livres de contes à disposition pour l’endormir, Fabien invente, avec elle, une histoire fantastique. Les jours suivants, des événements...
+

41.70  
Romans Graphiques
“La vie, comme le jeux d’échecs.Facile à apprendre, amusant à jouer, difficile à gagner… impossible à contrôler !” Les portes d’un tram s’ouvrent et un jeune homme flashe sur une femme qu’il ne reverra plus. C’est le point de départ de ce récit choral où les protagonistes, tous en...
+

41.00  
Romans Graphiques
En 1997, alors qu'il est responsable d'une ONG médicale dans le Caucase, Christophe André a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir été enlevé en pleine nuit et emmené, cagoule sur la tête, vers une destination inconnue. Guy Delisle l'a rencontré des années plus tard et a recueilli le...
+

40.50  
Romans Graphiques
Chaque matin, le pêcheur s'en va travailler. Mais ce matin, c'est lui qui est pêché. Emporté par un chalutier, son canot traverse l'Atlantique. Sur la grève, sa femme attend. Déjà les commères prédisent la mort du pêcheur, mais la sorcière qui lit dans les crêpes l'a vu à Cuba. Convaincue que son...
+

40.50  
Romans Graphiques
Vertiges du coeur À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s´attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s´entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible :...
+

40.50  
Romans Graphiques
La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition. 1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du...
+

40.50  
Romans Graphiques
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme....
+

40.50  
Romans Graphiques
Amélie est une jeune catholique mariée à Hans, marchand de la bonne société hollandaise de ce milieu de seizième siècle. Une vie d'humilité qui ne sied guère à son caractère rebelle et fantasque, et qui bascule quand Hans rapporte une jeune esclave venue des pays lointain. Lentement, les deux...
+

40.30  
Romans Graphiques
Après la Synagogue, Joann Sfar replonge dans son passé et son enfance, après la mort de sa mère qui aboutit à un sentiment de vide étourdissant pour cet enfant. À l'occasion d'une analyse, Joann revient sur cet événement et explique à son psy ce qui a fait qu'il a préféré embrasser la vie,...
+
1 2 3 4 5 6 7 8
3 - 14